Après un Golden Globe, un oscar ? et pourquoi pas un César ?

Publié le par Bérangère Chatelain

SGE.BRW04.010307122115.photo00.jpg Mais où va-t-elle mettre tous ces trophées ? 
Soyons optimiste ! Marion Cotillard pourrait s’envoler pour la cérémonie des oscars avec un César en poche. Jean rochefort, le Président de la cérémonie cette année, l’a annoncé ce matin. Le film d’Olivier Dahan, La Môme, a recueilli 11 nominations pour les César dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice. Peut-être le début de la consécration pour Marion Cotillard le 22 février prochain ? Logique ! 



Lorsqu’elle jouait le rôle de Lili dans la saga Taxi aux côtés de Sami Nacéri et Frédéric Diéfenthal, les journaux lui collaient toujours le même titre à la peau « la petite orléanaise qui monte». Il y a eu jeux d’enfants avec Guillaume Canet, un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, une grande année de Ridley Scott. Aujourd’hui, Marion Cotillard est devenue une grande actrice française. Grâce à qui ? L’une des plus grandes chanteuses françaises, si ce n’est la plus connue dans le monde entier, Edith Piaf. images.jpg 

C’est le film de sa vie ! 

Le 13 janvier dernier, Marion Cotillard s’est envolée pour Los Angeles, pleine d’espoir. Pas de cérémonie pour cause de grève (les scénaristes aux Etat-Unis sont mobilisés depuis quelques mois pour défendre leur pouvoir d'achat). Marion Cotillard regarde la remise des prix à la télévision, comme n'importe quel téléspectateur.  Ca y'est, c'est fait. A son retour, il y aura dans sa valise le Golden Globe de la meilleure interprétation dans un film musical. Merci la môme ! ou plutôt la vie en rose, titre américain du chef d'oeuvre d'Olivier Dahan. 

Il est loin le temps où la petite brune jouait dans les séries B comme Extrême limite. Aujourd’hui, Marion Cotillard joue dans la classe des grands. Les Grands d’Hollywood. 

Un Golden Globe, c’est bien. Un oscar, c’est mieux ! 

« And the best actress is ». Catherine Deneuve, Simone Signoret et Audrey Tautou ont été les seules actrices françaises à s’être levée lorsqu’elles ont entendu cette phrase. Le tour de Marion Cotillard viendra, peut-être, le 24 février prochain (encore une fois, si la cérémonie est maintenue). Le jury de la presse étrangère d’Hollywood aura le choix entre Marion Cotillard, Cate Blanchett pour Elizabeth, l’âge d’or, Julie Christie pour loin d’elle, Ellen Page pour Juno, Laura Linney pour la famille savage. Même sans la statuette, Marion Cotillard aura convaincu le coeur de tous les Français. Son interprétation d'Edith Piaf restera dans l'Histoire !

la_mome01.jpg

Publié dans L'actu de ce jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article